Petite souris, grosse bêtise

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Petite souris, Grosse bêtise, c’est l’histoire d’une petite fille comme les autres mais dont les dents n’ont pas commencé à tomber.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les petits éditeurs indépendants

"Papa, Maman, Je sais que j’ai fait une grosse bêtise et je le referai plus. Vous savez, c’est pas facile d’être une petite fille de mon âge. Surtout quand les enfants de ma classe ont perdu leurs dents et pas moi. Je vous promets que je ne le referai plus. Pardon, pardon, pardon..."

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Octobre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Petite souris, grosse bêtise © Editions de la Gouttière 2009
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/10/2009 | Spooky
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

C'est attiré par la couverture de cet album que je me suis lancé. Ca me faisait penser à du Davodeau jeunesse, genre "Max & Zoé" ou Géronimo. Mais bon, une fois ouvert, on constate vite fait qu'il n'en est rien et que Alain Kokor a son coup de patte personnel. Un trait fin, simple, expressif et dynamique, qui joue avec les contrastes. Ajoutez à cela des couleurs chaudes très marquées et un découpage original pour ce genre de BD et le public jeunesse qu'il vise, et vous avez presque un sans faute. Presque, car si le graphisme de cette BD m'a plu, je n'ai par contre pas vraiment accroché à l'histoire de cette inconsciente de Suzie... Alors oui les enfants n'ont pas forcément conscience de l'énormité de ce qu'ils peuvent faire. Mais bon, à la limite, ce n'est pas tant cette "grosse bêtise" qui m'a gêné, mais le déséquilibre dans la construction du récit. L'intro qui pose le cadre et le caractère de Suzie est un peu lourd, la suite par contre est la partie la plus intéressante du récit (Les planches de ses jeux dans la grange et le foin sont magiques !) et la suite perd rapidement pour moi tout caractère pour se terminer par LA bêtise... Tout ça pour ça. Bon. Dommage, car j'ai pourtant senti énormément de potentiel dans tout ça, mais j'ai eu l'impression d'un raté qui m'a vraiment laissé sur ma faim.

09/02/2011 (modifier)