Petite souris, grosse bêtise

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Petite souris, Grosse bêtise, c’est l’histoire d’une petite fille comme les autres mais dont les dents n’ont pas commencé à tomber.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les petits éditeurs indépendants

"Papa, Maman, Je sais que j’ai fait une grosse bêtise et je le referai plus. Vous savez, c’est pas facile d’être une petite fille de mon âge. Surtout quand les enfants de ma classe ont perdu leurs dents et pas moi. Je vous promets que je ne le referai plus. Pardon, pardon, pardon..."

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Octobre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Petite souris, grosse bêtise © Editions de la Gouttière 2009
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/10/2009 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Voici le premier ouvrage d’un nouvel éditeur, issu de l’association qui organise le festival d’Amiens. Réalisé par des auteurs « symboles » dudit festival, très appréciés pour la qualité de leurs travaux, il s’agit d’une petite histoire à destination des plus jeunes, une variation autour du conte de la petite souris qui vient chercher vos dents… Ici le conte est transposé à l’époque actuelle, où une petite fille débrouillarde, trop débrouillarde, va essayer d’impressionner ses copines avec son amitié pour une souris. Mais son idée va tourner mal… C’est la première incursion dans la BD jeunesse pour Alain Kokor, auteur de Balade Balade entre autres. Réalisée de façon assez classique, sa BD est un essai réussi, qui plus est dans une histoire un peu en demie-teinte, la petite Suzie n’étant pas aussi innocente qu’on pourrait le croire d’une petite fille de son âge… Ce côté en demi-teinte explique ma note, car certains parents ou enfants pourraient ne pas apprécier la seconde moitié de l’album, un peu inattendue…

12/10/2009 (modifier)