Happy Sex
Histoires courtes sur le sexe.
Auteurs suisses Le sexe (pour de rire) Zep Happy Books
Une série de gags très érotiques voire plus... Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d'hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire... Happy Sex affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 14 Octobre 2009 |
Statut histoire | Histoires courtes 2 tomes parus |
Les avis
J'avoue, j'ai bien ri à quelques uns des gags que Zep trouve autour du sexe. C'est pas hilarant, ni la meilleure BD que j'ai lu à ce propos, mais pour un auteur comme Zep, on s'y retrouve ! Le style de dessin est celui habituel de l'auteur, on se retrouve en territoire connu même si du coup j'avoue que ça reste assez peu érotique. Cela dit, on est plus là pour s'amuser, et à ce niveau le dessin est efficace. Les gags sont variés et sur plusieurs proposent de varier les blagues habituelles que l'on pourrait imaginer, notamment en mettant en scène des femmes plus entreprenantes qu'on ne le représente habituellement. Par contre, je dois noter quelques gags qui tombent à plat ou des idées que je trouve mal développées, étirées sur une page quand une seule case aurait suffit. Ces petits ratés m'incitent à rester sur un 3* mais je reste dans une bonne appréciation générale de l'ensemble. Recommandé !
D’ordinaire, je ne lis pas de bds érotiques. L’ordinaire est fait pour être bousculé. Toutefois, il ne s’agit pas d’une bd strictement érotique mais plutôt d’une bd sur les avatars des rapports intimes. Ceux qui veulent se faire mousser en seront pour leurs frais. Avec Zep, l’humour est de rigueur. Les situations sont plutôt bien vues, cocasses et assez drôles. De quoi passer un bon petit moment de détente gentiment coquin. A noter que le second opus est en deçà du premier. A lire à deux, c’est mieux ... mais seulement le premier tome.
J’étais assez dubitatif avant de découvrir ce que Zep avait pu concocter dans cette série. D’abord parce j’ai du mal à le voir ailleurs que dans Titeuf – en tout cas dans quelque chose estampillé « jeunesse grand public ». Même s’il tente de sortir de cette image avec quelques séries plus adultes depuis quelques années (The End, "Une Histoire d’hommes" par exemple), il est avant tout pour moi celui qui livre des palettes de Titeuf aux supermarchés. Mais c’est surtout que le dessin de Zep ne se prête à mon avis pas à dépeindre la gaudriole (surtout qu’ici, on est bien dans l’esthétique Titeuf, et non dans celle des albums évoqués plus haut). Un dessin qui éteint immédiatement l’érotisme qui pourrait – qui aurait dû ! – habiller ces gags. Malgré les fellations et autres parties fines, l’érotisme est donc absent. Reste l’humour donc. Comme beaucoup de recueil de d’histoires courtes (on est là parfois presque dans le strip gag), c’est assez inégal. Mais je dois reconnaître qu’un certain nombre de ces gags sont réussis, marrants, avec des chutes qui donnent envie de poursuivre la lecture. Le premier tome en tout cas vaut ses 4 étoiles. Le suivant peut-être moins. En grande partie parce que cela ne se renouvelle pas assez, il y a moins de surprise – en tout cas j’ai souri ou ri un peu moins souvent que pour le premier. Mais c’est clair que c’est une lecture d’emprunt avant tout, à picorer chez des copains, mais que je ne me vois pas vraiment acheter ces albums. Note réelle 2,5/5.
Pour ceux connaissant Zep, l'auteur est ici parfaitement à son aise. Reprenant le style de Titeuf, il réussit haut la main à rendre le sexe ludique et met joyeusement en scène des pratiques de tous types. On le feuillette, puis on le montre à des potes et on le refeuillette à l'occasion etc. ce qui fait qu'on le lit de nombreuses fois au final. Et puis j'aime bien la mise en couleur. Pas étonnant que pas mal d'adultes faisant la queue pour les dédicaces l'aient sous le bras.
Je me suis retrouvé tout à fait par hasard avec cet album que je n'avais pas prévu de lire. C'est l'occasion de rigoler un brin, je dis bien un brin car ce n'est quand même pas l'extase ; l'ensemble est inégal comme dans beaucoup d'ouvrages traitant le sexe par le rire, certains gags sont franchement bons et même assez recherchés, mais je n'ai pas autant souri qu'avec les gags coquins de Dany. D'autres gags sont très moyens, voire même sans grand intérêt. C'est peut-être le dessin qui ne m'inspire pas, bien que plus soigné et plus expressif que sur Titeuf , je ne le trouve pas très excitant et pas très adapté à l'érotisme, venant d'un auteur qui pour échapper à son infernal garnement, a voulu faire comme les copains en abordant les sujets sexuels. On aurait pu s'en douter un peu vu que dans Titeuf, il ne cessait de tourner autour, mais en plus sage... Rien de vulgaire dans tout ça, le SM est même traité avec légèreté , mais je trouve la démarche assez ressemblante à ce que fait Dany, et d'ailleurs le classement devrait être en érotique et non en humour. Mais c'est une lecture qui est juste sympathique en emprunt et que je n'ai pas du tout envie d'acheter.
Une lecture assez marrante de la part du père de Titeuf (héros qui m'indispose). Ici les personnages sont de mon âge et ont pour principal centre d'intérêt le sexe mais avec un décalage et un humour vraiment bienvenus. Le dessin est caractéristique de Zep et s'adapte parfaitement aux strips donc de ce côté rien à redire d'autant qu'un des éléments les plus réussis réside dans les expressions faciales souvent un poil bêta des protagonistes. Après on sourit souvent, quelques gags sont vraiment excellents (je pense ici au gant en femme) mais cela reste inégal. Une lecture sans déplaisir, marrante, le parfait bouquin de WC.
Un des meilleurs albums de Zep que j'ai lus et je dois préciser que je déteste Titeuf et que je ne comprends pas son succès. Je ne suis toujours pas un fan du dessin de Zep, mais j'ai appris à tolérer son style et je ne trouve plus cela complètement moche. L'humour porte sur le sexe et l'auteur réussit à ne pas être lourd et il ne tombe pas dans la vulgarité gratuite. J'ai plusieurs fois souri, mais le problème c'est que je ne me souviens pas avoir ri une seule fois. C'est une lecture sympathique, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu un album mémorable que je relirais plusieurs fois.
D’habitude pas franchement intéressé par les BD érotiques, je me suis bien marré à la lecture de cet album évènement. Zep est cru dans les situations mais il évite la vulgarité tout en gardant un ton léger. Certes tous les gags ne se valent mais l’ensemble est de très bonne facture. De plus, l’humour prédomine largement sur l’érotisme. Du coup, l’album plaira à un large public. A mettre entre toutes les mains de plus de 18 ans !
Moi qui suis fan de Titeuf, je m'étais procuré cet album peu de temps après sa sortie. Certains gags sont vraiment drôles et m'ont fait rire plutôt que sourire. Dans ce tas d'histoire, on retrouve effectivement forcément une situation que l'on a plus ou moins vécu, ce qui rend cette BD sympathique. Par contre, je dois avouer que je ne l'ai jamais relu depuis le 1ere fois et que ça ne me manque pas particulièrement... Ca peut parfaitement être le bon emprunt à la bibliothèque: on se paye une petite tranche de rigolade, et puis voilà ! PS: à l'heure où j'écris ce commentaire, 69% des "aviseurs" sont pour l'achat...coincidence?? :p (41)
Trouvée à un prix intéressant d'occasion, je me suis fiée aux bons avis lus ici pour passer à l'achat, mais au final, cette lecture ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En fait, à part quelques rares fois, je n'ai pas ri ou juste à peine souri lors de cette lecture. Il y a quelques bonnes trouvailles (la scène dans l'ascenseur), certaines histoires qui font plus echo que d'autres à mon propre vécu (je ne vous dirai pas lesquelles) mais ça ne sauve pas la mise pour autant. Côté dessin, c'est du Zep (forcément), un style qui ne m'attire pas spécialement, je ne suis pas fan de Titeuf, je reconnais que les couleurs sont jolies et que les scènes sont bien croquées et tout à fait explicites. Mais bon, au final, à part à de trop rares exceptions, cette lecture m'a laissée plutôt indifférente et je vais la revendre d'ici peu je pense.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site