Kid Congo

Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)

Angoulême 1998 : Alph'Art du meilleur scénario. L’odyssée tragique d’un Noir et d’une ancienne prostituée dans le Paris du début du XXe siècle.


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Angoulême : récapitulatif des séries primées Le Colonialisme Maisons closes et prostitution Paris

Début du XXe siècle. Dans une colonie française, maman Rose, une femme de colon, trompe son mari avec le bon Noir Joseph, boy du couple. Un beau jour, pourtant, le mari rentre trop tôt, surprend les amants, et, hors de lui, bat Joseph, trop gentil pour réagir ; maman Rose, elle, essaie de convaincre son mari de ne rien dire à personne, mais, n’y arrivant pas, se résout à le poignarder. Elle laisse ensuite filer Joseph, se griffe la poitrine, et appelle au secours, criant au viol et au meurtre. Les deux amants se retrouveront malgré tout, et embarqueront pour la métropole. Là, ils tâcheront de survivre à petit feu, jouant soit des qualités de Joseph – il est costaud, Noir, grand, et surtout se laisse faire -, soit de celles de maman Rose, ancienne prostituée. C’est le début d’une lente descente aux enfers, pour le couple – descente aux enfers au cours de laquelle le bon Joseph, toujours, fait confiance à maman Rose, et se laisse mener par la main.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Kid Congo © Casterman 1997
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2002 | SuperFox
Modifier