Spirella mangeuse d'écureuils

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Hommage de F'murr aux 50 ans de Spirou.


Bichromie Ecole Duperré Les petits éditeurs indépendants Les Roux ! Parodies et pastiches

Spirella est une espèce de Spirou femelle flanquée d’un écureuil géant et baraqué comme un ours nommé Spip. Notre héroïne, accusant le poids des ans, essaye de résoudre ses problèmes relationnels avec Spip. Des rapports peu équivoques et endiablés s’en suivront entre nos deux amants. Tout ceci dans un univers typique de F'murr, fait de léopard gendarme et autre gendarme en rollers.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Janvier 1988
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Spirella mangeuse d'écureuils © Khani Editions 1988
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/12/2009 | Pierig
Modifier


Par PatrikGC
Note: 2/5
L'avatar du posteur PatrikGC

30 planches à raison d'une moyenne de 5-6 cases par page. Une histoire de Q soft sans queue ni tête, un doux délire avec parfois des bons passages, mais hélas assez rares. F'Murr m'a déçu sur ce coup-là, il a manqué d'inspi pour sa Spirella, mais son dessin reste égal à lui-même, il ne s'est pas contenté de bâcler son ouvrage, il a quand même mis plein de traits partout... Une curiosité à lire quand même pour les amateurs de F'Murr et éventuellement pour les fans du célèbre groom rouge, histoire de savoir ce que c'est, mais on n'en fera ni des thèses culturelles, ni des colloques sur l'expression narrative. ---Ajout du 06/04/2020--- Hier, ma femme adorée a lu ce mini-livre, on ne peut pas dire qu'elle ait apprécié (elle n'aimait déjà pas Le Génie des alpages, donc c'était mal parti). Surtout qu'elle m'a demandé si l'héroïne et l’écureuil faisaient bien ce qu'elle pensait qu'ils faisaient à deux. J'ai confirmé. "Et personne n'a intenté un procès, personne n'a râlé ?" a-t-elle ajouté.

02/07/2016 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Spirou et Spip vu par F’murr, ça ne peut être que du politiquement incorrect. Cette parodie salace a le mérite de démystifier un des héros de papier les plus connus. C’est une curiosité et, à ce titre, mérite d’être découverte. Mais ‘faut pas vous attendre à quelque chose de grandiose. Y a quelques idées sympathiques mais c’est mou dans l’ensemble. Ca n’a ni queue ni tête (un comble pour une bd de genre pastiche érotique). Un album a voir plutôt comme un petit délire d’auteur sans prétentions. A noter que le dessin en bichromie de F’murr n’est pas si mal.

07/12/2009 (modifier)