Perdus sur l'île déserte

Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)

Un peu comme dans la série "Lost", les passagers d'un vol Air France se retrouvent naufragés sur une île... Mais pas n'importe laquelle.


Coupés du monde... Les naufragés Les petits éditeurs indépendants Survival

Le vol Air France Paris-Bastia a un problème : le commandant de bord a mangé des sushis et décède. malheureusement le copilote est un imposteur et ne sait pas voler. L'A 320 se crashe sur une île, et les survivants vont devoir s'organiser... Mais sont-ils vraiment sur une île déserte ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Novembre 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Perdus sur l'île déserte © Diantre ! 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/12/2009 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Moi j'aime bien ce que fait Martin Vidberg. Oh bien sûr, on peut adhérer ou pas à son style de bonhomme-patate, mais ce graphisme simple lui permet une grande liberté dans ses histoires, à l'humour souvent ravageur. Sans doute gagné par la Lost-mania (ou fortement agacé par celle-ci), il a donc décidé de développer lui aussi l'histoire d'une bande de couillons coincés dans une île. Mais à sa façon, avec un humour à la fois absurde et pince-sans-rire. [SPOILER] Parce qu'en fait... [FIN SPOILER] Et puis la situation critique permet à certains d'affirmer leur soif de pouvoir, ou bien d'assouvir certains fantasmes. Alors bien sûr c'est bourré de clichés. Bien sûr on s'attend à la plupart des gags. Mais Vidberg a suffisamment de talent pour bien tourner le truc, et on sourit quand même pas mal. L'avantage de son graphisme c'est qu'il peut tout raconter sans problème, et comme d'habitude son style passe très bien. La fin de ce tome est un peu abrupte, et je suppose qu'il y aura une suite, parce que je trouve que par exemple les Corses ne sont pas assez mis en avant... J'ai hâte de lire la suite, si suite il y a.

23/12/2009 (modifier)