Les Pages noires

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Les aventures amorales d’un jeune homme sans scrupules. Aventures, désert, pirates, océans, guerre et amours, pour un récit des trépidations d’un héros en demi-teinte qui ne révèle son vrai visage qu’à la dernière page de l’album.


La gravure sur bois Les petits éditeurs indépendants Marine moderne Séries avec un unique avis

Entièrement réalisée en gravure sur bois, cette bande dessinée, dont la réalisation a pris plus de trois ans, mêle un récit aux apparences trompeusement classiques à un traitement graphique fort et original.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Pages noires © Warum 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/01/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Cela fait un peu mal au coeur de noter aussi sévèrement une bd dont l'auteur a mis 4 ans de maturation et de finition à la réaliser. Il la définit lui-même comme un recueil de gravures réalisées aux Arts Décos de 2003 à 2004. Ce fut édité en 2008. Elle met en scène un marin pris dans un tourbillon de péripéties : abordage en sous-marin, crimes, arnaque, traversée du désert, amours... Une petite saga autour d'un anti-héros sympathique mais cynique. On sent diverses influences dont celle d'Hugo Pratt et d'un autre célèbre marin aventurier... La comparaison s'arrêtera là. Le graphisme n'est pas ma tasse de thé. Par ailleurs, je trouve cette histoire assez décousue. Il manque une maîtrise narrative et quelque chose qui ferait qu'on s'intéresserait au destin de ce héros sans vergogne.

03/01/2010 (modifier)