Ginger - L’art d’être une shérifille

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Attention, Ginger débarque !


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Enfance(s) La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Tout petits albums

Ginger, c’est une aventurière. Elle part à la chasse aux moustiques et encadre ses plus beaux trophées. Ginger, c’est une philosophe. Elle s’interroge sur le sens existentiel des corvées et le mode d’emploi d’un tampon. Ginger, c’est un peu un garçon : comme eux, elle a les cheveux longs et fait pipi debout. Ginger, c’est un condensé d’humour et d’impertinence dans 1m20 de petite fille d’aujourd’hui et de toujours.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Mars 2009
Statut histoire Série abandonnée (disparition éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Ginger - L’art d’être une shérifille © Diantre ! 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/01/2010 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Ginger est une extrapolation des observations de Perrine Dorin de sa petite fille, remixée à sa sauce, bien entendu, mais on sent l'immense tendresse qu'a l'auteure pour son personnage. Pourtant ça ne marche pas des masses. Alors bien sûr, les questions que se pose Ginger sont très adaptées à un public d'enfants venant d'apprendre à lire (à partir de 7 ans), bien sûr, les situations sont assez crédibles, mais en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant le dessin est simple, accessible à un jeune public... Je dois être trop vieux, ou alors ma fille trop petite :)

14/01/2010 (modifier)