Nabi

Dame Sabu dirige la Maison du Lotus. D’origine noble, elle s’occupe d’orphelins de guerre et d’enfants abandonnés jusqu’à leur mariage. Par exemple, 17 ans auparavant, Dame Sabu a recueilli une enfant blessée à coup de couteaux. Cette enfant est maintenant devenue une jeune fille répondant au prénom de Myo-un. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, dans lequel cohabitent tant bien que mal des enfants venus d'horizons forts différents !
Manhwa Séries avec un unique avis
Mais un jour, c'est le drame : un homme étrange se faisant appeler Mumyeong (signifiant « sans nom ») fait son apparition. Il prétend avoir reçu de son maître cruel et lâche, la mission de lui livrer un enfant dont le nom de famille est Hong afin de l'exécuter. Cet enfant aurait en effet échappé au massacre de sa famille et serait le seul survivant à éliminer. Si Mumyeong ne ramène pas l'enfant, son maître s'en prendra à tous les habitants de la Maison du Lotus ! Les orphelins doivent alors fuir et se disperser.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 15 Janvier 2010 |
Statut histoire | Série abandonnée (9 tomes parus en Corée) 5 tomes parus |
Les avis


Kana vient de publier parallèlement le premier tome de "Nabi" et le one-shot "Nabi Prototype". Ce dernier est une sorte de prequel à la série "Nabi". Il présente 3 des personnages principaux, à savoir la petite Aru, le colérique Ryu-Sang et la mystérieuse Myo-Un. N'ayant pas lu cet album, il m'a manqué quelques informations pour plonger facilement dans l'intrigue mais au bout du premier tome, on finit par s'y retrouver. Le dessin est le point fort de ce manhwa. L'auteure est très douée en matière d'illustrations dans un style à la fois très manga et assez personnel. Le trait est épuré, les compositions élégantes. Les planches sont très esthétiques, c'est un plaisir pour les yeux. Malheureusement, la bonne illustration ne fait pas le bon manga. La narration graphique est à la peine. Les scènes d'action sont assez incompréhensibles, l'auteure donnant parfois l'impression de chercher à masquer ce qu'il se passe et laisser le lecteur le deviner après coup. Les bulles de dialogues flottent un peu partout dans les cases, on a souvent du mal à voir qui dit quoi et les dialogues en ressortent décousus. Avec une bonne attention, on comprend plus ou moins ce qu'il se déroule dans les moments clés, mais la fluidité de la lecture en est fortement affectée. L'autre point fort de cette série, ce sont les personnages ou du moins leurs comportements assez originaux. Malgré l'aspect dramatique et violent que peut prendre le récit par moment, ils réagissent tous ou presque de manière assez décalée, parfois humoristique, parfois tout simplement absurde. Ce mélange de style est assez étonnant. De même, l'univers dans lequel ils évoluent est surprenant. A première vue, on s'imagine dans une Corée ou une Chine médiévale, mais on découvre au coin d'une planche le passage d'un avion dans le ciel affirmant du coup notre présence dans un monde fictif plus ou moins anachronique. Nous en saurons sûrement plus dans les tomes suivants. L'ennui, c'est que la trame du scénario n'est vraiment pas palpitante pour le moment. L'intrigue est trop stéréotypée. On apprend rapidement que les orphelins héros de ce récit ont été recueillis suite au meurtre de leur clan par un puissant ennemi. Ils vont devoir fuir les tueurs de ce dernier venu les éliminer dix ans après les faits pour éviter leur inévitable vengeance. Déjà vu... Et si les personnages n'avaient pas des comportements aussi particuliers et mystérieux, cela ne donnerait pas envie d'en savoir tellement plus. A voir si la suite révèle plus d'originalité dans le scénario et une meilleure narration.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site