La Greffe

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une étrange métamorphose pour Herman Cradock...


Adaptations de romans en BD Format à l’italienne Franz Kafka Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

"C'est que, voyez-vous, je ne suis pas dans mon assiette ce matin. J'ai fait un horrible cauchemar. Je me transformais petit à petit en arbre, ma famille m'oubliait peu à peu..." Et si ce n'était pas un cauchemar ?

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Greffe © Tanibis 2002
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/02/2010 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Etrange petit album. Déjà par son format, puisqu'il ne fait que 5 cm de haut sur 15 de large. Un format à l'italienne qui comporte 56 pages, c'est assez consistant tout de même. Et ce format ne gêne pas du tout la lecture. Il faut dire qu'Hervé Carrier a un style très clair, dépouillé parfois, qui rend sa lecture assez facile. Avec cette libre adaptation de La Métamorphose de Kafka, il propose un étrange récit sur l'abandon, l'indifférence, l'amour familial qui peut se faner ou sécher tout comme l'écorce de l'arbre qu'Herman devient peu à peu... La narration est assez fluide, même si je trouve que la fin manque un peu de peps. Mais pour le reste c'est une lecture assez sympathique, dotée d'un dessin agréable.

02/02/2010 (modifier)