La Fille au corbeau

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

"Toi seule peux aller aux enfers et espérer en revenir."


D'un monde à l'autre Des Ronds dans L’O Les Alpes Les Corbeaux Les petits éditeurs indépendants Sorcières

Un mystérieux corbeau s'attache aux pas d'Aline, jeune paysanne de quinze ans. D'étranges visions lui parviennent... Des visions d'un enfer à la fois terrible et familier. Qui est vraiment Aline ? Au-delà de la forêt interdite, auprès de la Femme-serpent ou dans le sillage du Corbeau, son destin l'attend...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Décembre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Fille au corbeau © Des Ronds dans l'O 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/02/2010 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Gros coup de cœur pour le dessin, malgré les quelques imprécisions. Ce style transpire l’émotion, il a une âme … il me botte, quoi ! Un peu plus de souplesse et de travail sur les arrières plan et ce sera parfait ! La narration, par contre, m’est apparue très décousue, peu fluide. C’est dommage car l’histoire, qui s’inspire de contes savoyards mais aussi du mythe d’Orphée aux Enfers, n’est pas inintéressante. Par manque de fluidité, par manque de passion, je n’ai malheureusement pas réussi à réellement me plonger dans ce récit. De plus, ce récit long de 144 pages souffre de plusieurs moments creux. C’est manifestement une première œuvre et elle en a les faiblesses. Je trouve toutefois qu’elle mérite d’être vue. Il est cependant vrai que, sans ce dessin, je ne serais sans doute jamais arrivé au terme de ma lecture. Pas mal … et prometteur même si encore immature.

17/08/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Un premier album plutôt remarquable. En effet les deux auteurs, qui se connaissent depuis longtemps, ont puisé dans les légendes et les traditions savoyardes pour composer leur histoire, qui nous emmène dans les pas d'une jeune fille aux étranges pouvoirs. Un passage entre deux mondes, une étrange atmosphère avec des animaux passeurs des enfers... On sent la jeunesse des auteurs dans cet album, il leur faut encore de la maturité pour être vraiment au top, que ce soit au dessin comme dans la narration, un peu désordonnée par moments. Mais le dessin, qui s'améliore au fil de l'album, concourt bien à cette atmosphère, et nul doute que le prochain album des deux compères sera très réussi. Un album intéressant donc, mais qui manque encore de maturité pour être très bien. J'aurai plaisir à suivre les prochaines productions des deux compères.

04/02/2010 (modifier)