Mon blog est un coeur qui bat

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Ma vie par MOI, ou l’étourdissant quotidien d’une adolescente typique de sa génération, à travers son blog… Confessions plus qu’intimes sur un mode humoristique !


Séries avec un unique avis

Eléonore est une jeune fille moderne. Elle a 14 ans, des préoccupations plein la tête et vit avec son père, féru de technologie, inventeur d'un escargot cybernétique en guise d’animal de compagnie. Virtuose d'internet, elle publie un blog sur lequel on trouve de… profondes considérations psychologiques. Précisons que ladite Eléonore a quatre meilleures copines, avec lesquelles elle cause mode, mecs et un meilleur copain. Et que si elle se rend à des “before”, elle n’en oublie pas moins de tomber amoureuse de son prof particulier de physique-chimie… Mon blog est un coeur qui batou l’interrogation existentielle d’une ado à travers son blog… Une chronique tendre et rigolote orchestrée de main de maître par le talentueux Vincent Ravalec au scénario, et le jeune dessinateur, tout aussi prometteur, Dominique Mermoux.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Mars 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mon blog est un coeur qui bat © Vents d'Ouest 2008
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/02/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Non, les histoires d'adolescentes qui ont des complexes sur les seins ou qui ne savent pas quelle crème épilatoire utiliser, très peu pour moi ! Les histoires sont très anodines avec des chutes souvent très nulles et sans saveur dans un genre "une page, un gag". Cela m'apprendra à choisir une bd au hasard ! On pense que cela va tourner autour du monde des blogs et des ordinateurs. Ce n'est pas vraiment le cas et c'est plutôt assez trompeur. Bien sûr, il y a un côté assez moderne et dans l'air du temps. Mais cela ne suffit pas pour en faire une bonne bd. Ce journal intime d'un mode moderne d'une pré-pubère qui se pose des questions existentielles voire superficielles n'est pas réellement amusant. Que dire de plus ? C'est trop au raz des pâquerettes. On peut évoquer les thèmes classiques de l'adolescence sur un autre mode plus intéressant. Cette bd est totalement loupée, voilà tout. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

26/02/2010 (modifier)