Le Miroir des fantasmes

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Dans un monde onirique, où les I-meubles ressemblent à des « I » avec un point dessus retenu par des cordages, Ambre et Otto vont se rencontrer et tomber amoureux. Mais... car, comme dans les contes de fées, il y a toujours un "Mais ".


Séries avec un unique avis Utopies, Dystopies

Ambre est déjà mariée, elle a deux enfants, dont une adorable petite fille, Pouna, qui l'insupporte pourtant au plus haut point ! Si bien que, parfois, elle la pend par les pieds pour la punir. En plus d'un mari, Ambre possède également un miroir, magique évidemment, dans lequel elle se voit en sorcière. Pour vivre heureux, Ambre et Otto vont tenter d'échapper au patron de l'uZine (dans laquelle les ouvriers sont payés en jours de travail !!!) et de retrouver le mystérieux Marchand de Sable, un dangereux terroriste qui parle de LIBERTE.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Le Miroir des fantasmes © Carabas 2003
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/03/2010 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 1/5
L'avatar du posteur Spooky

Cette BD fait d’entrée penser à Horologiom, pour son côté « monde absurde et visionnaire », cette société où tout est régi par le travail, à la solde (enfin, sans solde, plus exactement) de Patron, et non pas du patron… Une société où les lieux s’appellent Là, Ailleurs, Ici… Un monde pas inintéressant, mais malheureusement inachevé, comme la série qui s’arrête au premier tome. Ce monde est la toile de fond de la rencontre entre Ambre, femme instable qui sature de sa vie morne, et Otto, robuste ouvrier amnésique… La romance est un peu cul-cul, et l’on essaye de se concentrer sur l’univers qui, comme je l’ai dit, est un peu avorté. Le dessin de Stéphane Heurteau n’est pas des plus matures, loin s’en faut, excepté sur le visage d’Otto, curieusement, au détriment d’Ambre. Insuffisant pour avoir un réel intérêt.

01/03/2010 (modifier)