Les Poches pleines de pluie

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Recueil d'histoires courtes datant du début de la carrière de Jason. Initialement publiées dans sa revue Mjau Mjau en VO.


Auteurs nordiques Jason

Plusieurs histoires composent ce recueil dont la plus longue donne son nom au recueil. Une histoire d'amour comme mille autres mais avec la verve poétique de Jason, et son souci des situations impromptues. On trouve également un hommage à Moebius et à Hugo Pratt, ainsi qu'un autre hommage à Hemingway qui fascine Jason. Et plusieurs histoires très courtes, animalières ou non, pleine de poésie et d'onirisme comme sait si bien le faire Jason.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Juin 2009
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Les Poches pleines de pluie © Carabas 2009
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/03/2010 | arnold
Modifier


Par arnold
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J'avais un peu délaissé l'idée de me procurer les différents fascicules des premières histoires de Jason dans sa revue "Mjau Mjau". Difficiles à trouver et en plus je ne lis pas très bien le norvégien... Carabas a eu la bonne initiative de publier ce recueil en 2009 qui reprend de nombreuses histoires courtes publiées au début des années 90 dans cette fameuse revue. On retrouve dans ces histoires courtes la majorité des ingrédients que Jason explorera dans tous ses futurs albums : les amours manqués, la mort mais aussi la légèreté de l'instant présent, le non sens du quotidien, l'absurde de petites situations et une bonne dose d'humour pince sans rire. On découvre également un dessin de Jason différent de ses productions récentes avec des visages humains, un décor moins minimaliste. Mais aussi un Jason particulièrement en verve avec une série de strips très réussis vendus à un journal norvégien. Les amateurs de Jason ne seront pas déçus : ce recueil ne présente pas de faiblesses, toutes les histoires apportent quelque chose à l'édifice. Les complétistes seront ravis et ne souhaiteront qu'un second recueil.

04/03/2010 (MAJ le 04/03/2010) (modifier)