Naruto

Un manga dosant parfaitement humour, originalité et action.
Albums jeunesse : 10 à 13 ans Baston Les ninjas Nekketsu Séries à offrir aux jeunes ados Séries fleuves Shonen Shueisha
Bienvenue au village caché de Konoha (feuille de l'arbre en japonais). Là sont formés de redoutables guerriers ninjas. Naruto, gamin solitaire et farceur, multiplie les bêtises dans l'espoir de se faire remarquer (et aimer ?), en attendant le jour où il sera assez fort pour vaincre le Hokage, le plus fort ninjas du village, afin que tous reconnaissent enfin sa force. Courageux, chahuteur, attachant, mais aussi gaffeur et vantard, Naruto trouvera le chemin long avant de parvenir peut-être à ses fins.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Mars 2002 |
Statut histoire | Série terminée 72 tomes parus |
Les avis

Génialisme!!! C'est un shonen qui suit certaines règles, je veux bien. Mais "Naruto" a réellement quelque chose en plus. L'univers est fantastique, les persos sont nombreux, attachants et charismatiques, les dessins sublimes et appliqués.

Un shônen qui utilise tout les codes du genre. Les personnages sont extrêmement charismatiques et c'est un plaisir de découvrir les pouvoirs spéciaux propres à chacun. Je n'arrive pas à dire d'où vient la magie du manga car je l'aime vraiment beaucoup, bien que je lui trouve énormément de défauts, ou plutôt trop peu d'originalité. Je veux dire par là que ça pleure quand ça perd un combat, parce qu'il avait besoin de prouver au monde qu'il était fort, que ça donne un coup dont il ne pourra jamais se relever mais il se relève, que c'est un méchant vraiment très méchant qui aime tuer pour le plaisir, etc... Bref tout les stéréotypes du shônen classique mais pourtant ça fonctionne très très bien. Je suppose finalement que ça vient du fait que les pouvoirs que peuvent utiliser les ninjas sont bien expliqués et nombreux, et on les apprend en même temps que les personnages principaux, tout en nous laissant découvrir certains big boss qui nous font rêver tellement ils ont l'air puissants ^^. Je suis également fan du principe de l'école d'apprentissage des techniques surtout que Kishimoto assure un scénario qui peut évoluer énormément en un instant. A noter l'utilisation souvent intelligente (mais parfois convenue et grillée à 1km) des pouvoirs de la part des ninjas, Kishimoto a eu d'excellentes idées là-dessus. EDIT : Finalement je reviens sur mon jugement après un dernier tome sorti en France (le 11) qui appuie un gros défaut du manga selon moi : les transitions. Il y a des passages à vide parfois très longs et que je trouve pour ma part inutiles, en plus d'être inintéressants. Donc petit bémol à cause de cela, même si le ton reste le même et que je conseille toujours autant ce manga aux férus de shônen, de baston bien sentie et de personnages archi-classes.

C'est un bon shonen, ça y a pas à dire. Mais les volumes sortis en France ne forment que le début, et traînent un peu en longueur. Cependant pour avoir "lu" (plus que vu les images qu'autre chose ^^) jusqu'au 19... et bah... j'aurais jamais pensé être "excité" devant un shonen, étant un peu blasé par ce genre qui tire trop sur les stéréotypes. Mais bon il y a un univers, pas mal de personnages importants (donc on ne reste pas centré tout le temps sur Naruto ou Sasuke), et une histoire qui évolue bien.

Naruto est un excellent manga, il ne renouvelle pas le genre Shonen mais apporte une grosse boufée d'air frais à ce type de lecture. Le dessin de Kishimoto est excellent, parfois fouillis, mais il sait donner du mouvement et de la dynamique hors du commun à ses images. Bref, bien que les trois premiers mangas ne cassent pas des briques, les suivants sont carrément déments!! Je ne peux que recommander l'achat de ce mangas à tous les amateurs de Shonen!!

Y'a pas à dire, c'est du très bon shonen, pas étonnant qu'il cartonne au japon. Action et humour au rendez vous, personnages charismatiques, bref les ficelles du genre je le classerai juste en dessous de HxH. Ajout : je relis cet avis que j'avais posté il y a déjà quelques temps, j'avais 16 ans. Les lecteurs de cet âge-là ayant les mêmes centre d'intérêt que moi tomberont amoureux de ce shonen, je ne reviens pas sur cette conclusion. Mais maintenant j'ai évolué, et il est clair que ca reste une bd classique avec des bons sentiments à chaque page. Tout a une fin...Je garde une note de 3 car j'estime que les dessins sont d'assez bonne facture, et que l'auteur a un certain talent pour les scènes mélodramatiques.

Un manga comme je les aime : du combat, de l'humour déjanté, des personnages attachants et originaux, l'inévitable contraste entre le héros comique et gaffeur et son rival-ami ténébreux ( Susuke )et une histoire qui promet d'être intéressante et drôle ! Le dessin comme dans la majorité des cas avec les mangas est ce qu'il est, à savoir peu travaillé mais regardable. Bref, un bon petit manga qui remplira parfaitement sa mssion, vous faire passer du bon temps ! :)

Pour les fans de mangas comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter, voici un nouveau jeune héros, original, drôle, attachant. Pour l'instant, il n'y a que de 2 tomes en français, mais la suite est vraiment à la hauteur, promis !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site