Luuna

Note: 2.41/5
(2.41/5 pour 37 avis)

Angoulême 2004 : prix jeunesse 9-12 ans pour le tome 2. Luuna est une indienne, le jour de sa première rencontre avec le totem, va se produire un évènement qui boulversera sa vie ! Action !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angoulême : récapitulatif des séries primées Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gobelins, l'École de l'Image Indiens d'amérique du nord Jean-David Morvan La BD au féminin Lanfeust Mag Les Loups

Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse: cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses ! Deux loups l'accompagneront désormais dans son périple, pourchassé pas des indiens, sa vie ne sera pas simple. Esperons seulement qu'elle s'en sorte...

Date de parution Mai 2002
Statut histoire Série terminée (3 cycles terminés : tomes 1 à 5, 6 à 7, et 8 à 9) 9 tomes parus

Couverture de la série Luuna © Soleil 2002
Note: 2.41/5
(2.41/5 pour 37 avis)

Super. Génial. Grandiose. Que dire de plus ? Même si cette BD n'est pas très populaire, elle mérite d'être connue et vénérée. Le scénario est très bien rôdé, bravo à Crisse. De quoi s’évader et rêver pendant de longues heures. Pour le dessin, j'ai rarement vu un aussi bon coup de crayon, car je préfère d'habitude le style manga, mais cette BD a complètement changé l'opinion que j'avais sur le style de dessin de la BD française. Donc, également un grand bravo à Kéramidas. Un autre grand point positif, j'aime beaucoup le légendes indiennes et mon animal préféré est le loup ^^. Je ne trouve aucun point négatif à cette BD. Encore félicitations aux auteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SW

22/04/2008 (modifier)