Horus

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Alors que le pharaon Touthmôsis III et sa tante se disputent le trône d'Égypte, le dieu Horus est de retour sur terre, sous l'apparence d'un petit garçon à tête de faucon, et il doit se mettre à l'abri des intentions meurtrières d'un mystérieux oryx noir.


Egypte Egypte Ancienne Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Pendant ce temps, la jeune Nofret se demande si elle devra se résoudre à se marier, comme le veut son père, ou si elle devrait plutôt devenir prêtresse. Mais les dieux lui réservent un tout autre avenir...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Septembre 2009
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Horus © Les 400 Coups 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/03/2010 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Le premier tome ne fait qu'introduire l'histoire et pour l'instant je ne suis pas très impressionné. Je n'ai rien ressenti durant ma lecture qui fut courte et sans grand intérêt. Déjà qu'à la base l'Égypte antique ne m'intéresse pas, j'avais l'impression que tout est stéréotypé dans ce récit. Pour vous donner un exemple, voici l'histoire de l'héroïne : elle est plutôt mature pour son âge, elle n'aime pas les enfants car lorsqu'elle en garde un il fait des bêtises et c'est elle qui est punie et ses parents se disputent pour savoir s'il faut marier leur fille. Le père le veut car il l'a trouve assez mature pour cela, mais sa femme est d'un avis contraire. Je n'ai pas d'exemple à donner, mais ça semble être du déjà-vu, non ? Pour finir, je trouve que le petit frère de Nofret et le dieu Horus sont chiants se qui ne facilite pas la lecture. J'imagine que ça peut plaire aux pré-ados, mais passé cet âge c'est peu captivant.

22/03/2010 (modifier)