A bout de soufre

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Chroniques satyriques de l'actualité traitant un peu de tous les sujtes : politique, environnement, immigration.


Charlie Hebdo L'Actualité pour de rire

A bout de soufre est un panorama loufoque et iconoclaste de notre époque tourmentée. Dans un album en cinq chapitres, Jul s'en donne à coeur joie, mélangeant nouvelles dessinées, parodies, fables et leçons de chose ! Comme un gamin dans un magasin de jouet, il vient piller les rayons de notre culture dominante, et tout y passe: l'art contemporain, les minorités visibles, les minorités sexuelles, les super-patrons, les sans-papiers, le Petit Prince, Vladimir Poutine, les hérissons convertis au terrorisme vert...

Scénario
Jul
Dessin
Jul
Couleurs
Jul
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mars 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série A bout de soufre © Dargaud 2010
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/03/2010 | Geoffroy
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C'est une lecture sympathique, mais sans plus je trouve. On a là une vision noire et conne de l’actualité ou des valeurs qui la régissent, dans une série d’histoires courtes, pour la plupart publiées dans Charlie Hebdo, Fluide Glacial ou L’Humanité. Plusieurs gags m’ont fait rire, mais l’ensemble est inégal, et pas assez poilant pour que j’en recommande l’achat. Dans le genre, il y a plus décapant et/ou drôle ailleurs. Note réelle 2,5/5.

17/02/2014 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Comme souvent avec Jul, j'ai trouvé l'humour pas mal sans que je rie aux éclats. Je trouve qu'il y a de bonnes idées comme lorsque Sarkozy se fait sacrer empereur et je trouve dommage qu'il n'a pas fait plusieurs histoires autour de ça car cela aurait pu donner des trucs pas mal. L'album regroupe plusieurs histoires et j'imagine qu'elles avaient déjà été publiées avant dans des magazines du genre Charlie Hebdo. La plupart des histoires sont pas mal et je ne me souviens pas avoir ressenti de l'ennui durant ma lecture. Toutefois, la plupart du temps je n'ai fait que sourire. Sinon, je n'ai rien contre le dessin de Jul que je trouve efficace et je suis bien content lorsque je vois un dessin humoristique qui a de la personnalité !

25/09/2012 (modifier)