Oscar Lombardo et le savon de Marseille

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

J'avais pas de travail, plus un sou, mais j'étais bien tranquille...Et voilà que je me retrouve avec une mallette bourrée d'argent : celle de Square, le milliardaire ! ... Et direction Marseille pour une affaire urgentissime !! ... Avec en prime des bandits et la police à mes trousses ! ... (texte 4 ème de couverture)


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Astrapi Les petits éditeurs indépendants Ligne Claire Séries avec un unique avis

"J'avais pas de travail, plus un sou, mais j'étais bien tranquille...Et voilà que je me retrouve avec une mallette bourrée d'argent : celle de Square, le milliardaire ! ... Et direction Marseille pour une affaire urgentissime !! ... Avec en prime des bandits et la police à mes trousses ! ..." Voilà ce que se dit Oscar Lombardo chômeur sans le sou se retrouvant malgré lui dans une aventure extraordinaire sous prétexte d'une mission importante. Il nous emmène dans sa course poursuite avec le temps/des bandits/des policiers...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 1985
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Oscar Lombardo et le savon de Marseille © Bayard 1985
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/03/2010 | Superjé
Modifier


Par Superjé
Note: 2/5

Nous voici en présence d'une BD oubliée très kitsch gentillette à la Tintin. Alors qu'est-ce que ça vaut ? Le dessin c'est de la ligne claire hyper simple et épuré (jusque-là normal) mais pas vraiment maîtrisé, désuète, kitsch, bien loin d'un Hergé. Les personnages font figés, les perspectives pas toujours respectées, les couleurs pâles, le héros changeant du début jusqu’à la fin de l'album. C'est rempli de défauts, c'est dur de tous les énumérer. Le scénario est classique, bateau, invraisemblable, pas prenant. La fin est convenue, pas surprenante. Les personnages ne sont en aucun cas sympathiques. Le dessin et le scénario se ressemblent : ils ne sont pas maîtrisés. Une BD qui se lit avec un profond ennui.

24/03/2010 (modifier)