Le Haut Banc du Nord

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Perdu en pleine mer sur les tochers du Haut-Banc du Nord, le petit phare des Baleineaux signale, par son feu brillant dans la unit, une zone très dangereuse de la côte sauvage de l'Ile de Ré. (Quatrième de couverture)


Les petits éditeurs indépendants Les phares Nouvelle Aquitaine Séries avec un unique avis

Perdu en pleine mer sur les tochers du Haut-Banc du Nord, le petit phare des Baleineaux signale, par son feu brillant dans la unit, une zone très dangereuse de la côte sauvage de l'Ile de Ré. (Quatrième de couverture) Un jeune homme prend le bateau pour l'Ile de Ré. Sur place, il va prendre possession d'un carnet de bord légué par une connaissance.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2001
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Haut Banc du Nord © Editions PC 2001
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/03/2010 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

Il se dégage de cette BD une ambiance mélancolique. Le rythme est lent avec une narration en voix off. C'est plaisant à lire, on lit à défaut d'écouter ce témoignage narré dans un carnet de bord. Il s'agit d'une histoire relatant la rencontre d'une femme en visite sur l'Ile. Au même moment, un évadé est recherché sur la même Ile. Qui est cette belle femme et que cherche t-elle ? L'histoire est courte mais belle. Elle n'est pas insipide, elle est racontée avec une retenue offrant une douceur au récit. Le dessin noir et blanc va très bien avec l'histoire, il a tout de même des défauts, notamment de perspectives. Les 28 planches se lisent vite mais laisse le lecteur sur une impression correcte. C'est un roman graphique racontant tout simplement une tranche de vie, une rencontre et des spéculations sur les faits.

27/03/2010 (modifier)