Rohan au Louvre
Cinquième volume de la collection de bande dessinée en collaboration avec le Musée du Louvre, rohan au Louvre, du dessinateur japonais Hirohiko Araki, en est certainement le livre le plus surprenant. Le plus international aussi, puisqu’il s’agit d’une création originale, en couleur directe, de ce mangaka célèbre en son pays pour sa série Jojo’s bizarre (63 volumes publiés).
Le Musée du Louvre Peinture et tableaux en bande dessinée Shueisha
Une enquête sur un tableau à la réputation sulfureuse peint il y a deux cents ans par un peintre japonais, répertorié au Louvre mais introuvable. Une enquête haletante au cœur du plus grand musée du monde. rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu...
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Date de parution | 08 Avril 2010 |
Statut histoire | One shot 1 tome paru |
Les avis
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