The Sacred Blacksmith (Seiken no Blacksmith)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Une héroïne charismatique, des monstres et des sortilèges surprenants…


Media factory Seinen

Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante. Des années plus tard, Cecily Cambell, descendante d'anciens nobles et membre d'une compagnie de chevaliers, est à la recherche d'une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke, un jeune homme qui terrasse d'un seul coup un vagabond sous l'emprise d'un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue… La rencontre de Cecily et Luke marque le début d'une nouvelle aventure !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Avril 2010
Statut histoire Série terminée 10 tomes parus

Couverture de la série The Sacred Blacksmith © Doki doki (Bamboo) 2010
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/04/2010 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Une couverture plutôt aguicheuse qui reflète le vide de son contenu fortement influencé par toutes les récits de fantasy de ces dernières années. Le concept est celui d'un pacte démoniaque qu'il convient de ne pas prononcer. C'est un procédé consistant en la transformation d'un être humain en démon après avoir été dévoré par un spectre flottant dans l'air. Tout un programme ! Malgré un premier tome qui présente assez bien les choses, je ne suis pas entré dans cette aventure trop convenue avec ses personnages stéréotypées. Un titre sans doute qui donnera satisfaction aux plus jeunes mais qui ne brille pas vraiment.

12/01/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Une série de fantasy avec une héroïne surpoumonnée, des démons, des épées magiques, un héros aussi mutique que troublant... Une recette déjà éprouvée maintes et maintes fois, et qui n'est pas loin d'être usée jusqu'à la corde... Difficile en effet de trouver une réelle originalité dans ce manga, tant les lieux communs s'accumulent au fil des pages. Une ancienne guerre où les démons avaient pris le pas sur les humains qui les avaient évoqués, un forgeron qui -bizarrement- accepte de quitter sa forge -a priori florissante- pour suivre une inconnue qui veut lui prouver sa valeur... Les incohérences ne manquent pas non plus. Alors que reste-t-il ? Un dessin fort agréable, avec des personnages bien dessinés, et un soupçon de fan service avec des vues régulières sur la culotte de l'héroïne, et même une scène où elle se retrouve seins nus (ah ces tuniques, c'est pas très solide...), mais visiblement dans le monde dépeint les tétons n'existent pas. :) Autre point positif, le fait que l'histoire, malgré ses incohérences, se lise sans gros problème ni déplaisir, avec une trame qui oscille entre sérieux et comédie parfois. Bref, une série mineure dans un genre éculé, même si elle n'est pas désagréable.

14/04/2010 (modifier)