Résistance (Resistance)

Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)

Après Gears of War, le label Fusion réalise une nouvelle adaptation d’un célèbre survival game : Resistance. Resistance est un monde où la Seconde Guerre Mondiale n'a pas eut lieu. Face à l'invasion de la Terre par une race d'extraterrestres, les Chimères, l’héroïque Nathan Hale et son unité d’assaut, sont les derniers espoirs de l’humanité.


DC Comics Invasions extraterrestres Jeux vidéo Les petits éditeurs indépendants Wildstorm

Après l'invasion de l'Europe par les Chimères, les USA sont entrés en guerre contre ces abominations. James Grayson est issu d'une famille de héros. Son père est mort au combat et l'avion de son frère a été détruit alors qu'il œuvrait en Europe. Mais lui est un voyou. Et ses mauvaises fréquentations le poussent, finalement, à rejoindre à son tour les rangs de l'armée, jusqu'à atterrir dans une unité spéciale, génétiquement modifiée, envoyée en Alaska pour freiner l'invasion des Chimères.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Août 2009
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Résistance © Fusion Comics 2009
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/04/2010 | Steftheone
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Nous avons un scénario d’un classicisme absolu c’est à dire dénué de toute originalité. Les extraterrestres ont envahi la Terre en commençant par l’Europe qui a sombré puis par les Etats-Unis qui eux résistent. On ne parlera pas de la Russie, ni de la Chine et encore moins de l’Iran qui ont dû se faire décimer. Bref, les meilleurs résistants sont aux States comme chacun le sait. Question crédibilité, il faudra repasser. On comprend au bout de 2 pages que ce comics est définitivement raté, et le reste de la lecture est franchement pénible. C’est une adaptation d’un jeu vidéo qui ne passe pas le cap de l’illustration graphique. Le rendu du dessin est flou et assez illisible surtout au niveau des visages des personnages. C’est du traitement informatisé sans aucune âme. Au final, encore une lecture oubliable et dispensable.

06/01/2020 (modifier)
L'avatar du posteur Steftheone

Adapter un jeu vidéo en BD afin d'étoffer la trame de l'histoire et ravir les fans peut être une initiative intéressante. Encore faut-il s'en donner les moyens et réellement enrichir le scénario de base. En effet, ce dernier pourrait réellement tenir sur un timbre poste tant l'histoire est basique et déjà vue et revue : des méchants extraterrestres envahissent la Terre et les gentils Américains vont tenter de combattre la menace. Ce scénario, à priori, peut suffire à élaborer un jeu vidéo mais ne peut en aucun cas permettre d'aboutir à une BD intéressante. Si l'on ajoute à cela, des passages mêlant les époques très confus, le lecteur se retrouve rapidement perdu. Au niveau du dessin, c'est plutôt grossier au niveau du trait et simpliste avec des décors très vides et des personnages dont les visages sont peu discernables les uns des autres. En bref, une adaptation qui ressemble plus à un coup marketing et lucratif qu'à la véritable volonté d'enrichir le monde de Resistance. SCENARIO (Originalité, Histoire, personnages) : 2/10 GRAPHISME (Dessin, colorisation) : 2/10 NOTE GLOBALE : 4/20

20/04/2010 (modifier)