Litteul Kévin

Note: 2.89/5
(2.89/5 pour 45 avis)

Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd 'hui, avec des parents cooool !!!


Magazine Fluide Glacial Motos et motards

Kevin est un enfant typique de notre époque. Il joue avec ses copains, avec ses jouets et sa Super Nintendo. Il n'aime pas l'école et a la fâcheuse tendance à tomber amoureux. Bref un gosse sans histoire. Il a pourtant quelque chose que ses copains n'ont pas: des parents... explosifs! Il est d'ailleurs difficile de décrire Chakal et Sophie en détails. On pourrait citer: Leur jeunesse: Ils ont en effet la trentaine, mais surtout sont restés très adolescents dans leur tête. Ils adorent faire des conneries, des blagues Leur coté rebelle: Ils sont motards, écoutent les Rolling Stones, détestent les gens chiants et la religion. Par contre ils adorent faire des virées à moto, boire et faire la fête avec leur potes. Leur gentillesse: Ils sont très généreux et n'hésitent pas à partager leurs modestes richesses avec les plus démunis. Leur humour: Ils sont les parents que tout enfants rêvent d'avoir. Ils sont très drôles, très joueurs, et souvent de bonne humeur. Leur caractère explosif provoque des situations cocasses et délirantes. Mais derrière ces gags hilarants se cache une critique de notre société à laquelle personne n'échappe.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1993
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Litteul Kévin © Fluide Glacial/Le Lombard 1993
Les notes
Note: 2.89/5
(2.89/5 pour 45 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/06/2001 | Alix
Modifier


Par yaglourt
Note: 1/5
L'avatar du posteur yaglourt

Une famille petit-bourgeoise se la joue rebelle en moto. Ce qui finalement correspond bien à la sociologie des possesseurs de Harley ("la moto des gens qui n'aiment pas les gens", dit-on par chez moi, rapport au bruit invivable de cet engin). Humour beauf, faussement rebelle et ras des pâquerettes qui plaira peut-être aux enfants et aux ados (et encore). Je mets une étoile pour le dessin (quel gâchis, avec un tel dessin Coyotte ferait mieux de vite se trouver un scénariste).

23/08/2018 (modifier)
Par jul
Note: 1/5

La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste. Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement. Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe. Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant. C'est ce genre de familles qui votent fn.

09/05/2013 (modifier)
Par Mario
Note: 1/5

Très bons dessins mais humour beauf (quand il y en a), politiquement correct. On y critique les réacs mais je trouve cette famille très rangée, moraliste, très bourgeoise malgré les formes faussement subversives. L'univers est tout ce que je déteste, je n'aimerais pas fréquenter ces gens. En plus je n'aime pas les motos, ça pue, ça pollue ça casse les oreilles (mais là c'est un avis très orienté).

25/12/2009 (modifier)

Je suis embêté avec Litteul Kévin. Le dessin de Coyote est fort sympathique (genre, parfois très bon), c'est beau et tout et tout, mais je pige que dalle à son humour :( Franchement, il arrive très rarement à me faire sourire, encore moins rire... ça tombe toujours à plat pour moi (et y a qu'à voir ses gags dans les marges de Fluide, c'est jamais marrant). Et puis les histoires sont en général pas gégé... Non, ça le fait pas du tout avec cette BD. J'ai toujours dit qu'il lui manquait un scénariste! Imaginez, avec un Gotlib ou un Maëster (j'irais pas jusqu'à Goossens), ça serait terrible! A lire pour passer le temps...

09/08/2002 (MAJ le 31/03/2008) (modifier)
Par Chéreau
Note: 1/5

Le dessin est très maîtrisé, avec des caricatures de motards poilantes ! Mais je déteste la morale qui sous-tend toute la série : les non-motards sont tous des cons bornés, lepénistes et lâches. Les parents du petit Kévin, pourtant, ont beau porter du cuir et rouler à moto, ils sont tout de même sérieusement embourgeoisés. Mais apparemment, on n'est pas un bourgeois tant qu'on roule à deux roues. Alors...

09/03/2007 (modifier)