Il faut sauver le sapin Marcel

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans la forêt, Marcel le sapin empêche ses voisins de dormir avec de sempertinelles histoires d’enlèvement – auquel personne ne croit. Mais un beau matin, le malheureux a bel et bien disparu… Le peuple de la forêt s’organise : il faut sauver Marcel ! Sachant qu’il perd ses aiguilles quand il est stressé, la piste sera facile à suivre.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Dans la forêt, Marcel le sapin empêche ses voisins de dormir avec de sempertinelles histoires d’enlèvement – auquel personne ne croit. Mais un beau matin, le malheureux a bel et bien disparu… Le peuple de la forêt s’organise : il faut sauver Marcel ! Sachant qu’il perd ses aiguilles quand il est stressé, la piste sera facile à suivre. Eric le moineau s’autoproclame chef de mission et la petite escadrille décolle pour la ville – euh, pardon : le camp humain…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Octobre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Il faut sauver le sapin Marcel © Sarbacane 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/05/2010 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Il faut sauver le sapin Marcel est une petite BD jeunesse au format à l'italienne. Elle met en scène des sapins qui parlent et leurs amis animaux. L'un de ces sapins, Marcel, cauchemarde toutes les nuits sur des kidnappeurs qui viendraient l'arracher à sa forêt. Et une nuit, voilà qu'il disparait pour de bon. Eric le moineau part alors à la tête d'une expédition presque militaire pour sauver le pauvre Marcel, ligoté par des guirlandes dans un appartement d'humains. Le récit s'adresse à mon avis à des enfants de 5 à 12 ans. Il est traité avec humour. Sa lecture est amusante et divertissante. Le dessin est dans un style simple, un peu enfantin. Il est néanmoins rehaussé par des couleurs très agréables. C'est une histoire qui ne sort pas tellement du lot mais se lit avec le sourire, faisant passer un agréable moment aux enfants comme aux adultes qui peuvent leur lire cet album.

04/05/2010 (modifier)