Pas de crotte pour moi

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Jérôme et ses copains, en bons petits scarabées bousiers, ne mangent que de la crotte. Mais un beau jour, Jérôme se révolte : il veut goûter à autre chose !


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Format à l’italienne Les Insectes Les petits éditeurs indépendants

Jérôme et ses copains, en bons petits scarabées bousiers, ne mangent que de la crotte. Mais un beau jour, Jérôme se révolte : il veut goûter à autre chose ! Le voilà qui entraîne ses copains à la recherche d’un mets fabuleux, le chocolat… D’aventure en aventure, ils goûtent au pollen, refusent de la limace, manquent de se faire dévorer tout crus – sans jamais découvrir leur Graal. De retour à la maison, ils se jettent avec gourmandise sur un succulent gâteau… à la crotte : les voyages forment la jeunesse !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Février 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pas de crotte pour moi © Sarbacane 2006
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/05/2010 | Ro
Modifier


Par Superjé
Note: 2/5

Voici un petit album que vous pouvez réserver à votre descendance, même si je doute que passé ses 4-5 ans, il ait envie de le relire. Autant j'aime certains albums jeunesse, autant lui ne s'adresse vraiment qu'à ce public, ne proposant pas plusieurs niveaux de lecture (il n'arrivera pas à vous toucher). Je reconnais qu'il y a une histoire originale assez différente des autres albums jeunesse (même si je trouve le scénario un peu vain et creux) et qu'il y a le dessin simple mais agréable de David De Thuin, avec de jolies couleurs, mais voilà, l'histoire est trop peu consistante pour vraiment marquer les mémoires. 2.5/5

23/06/2012 (modifier)
Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Comme Ro, j'ai été assez déçu par la lecture de cette BD jeunesse. Ça s'annonçait pourtant bien : format à l'italienne original et une couv' colorée qui donnait envie d'en savoir un peu plus sur cette "fameuse" histoire de crotte... Reste qu'une bonne accroche ne fait pas tout, et que la lecture vite expédiée des aventures de nos petits bousiers ne casse pas des briques. Vaine quête de chocolat ! Et malgré quelques rencontres cocasses, l'humour est plutôt léger. Alors oui, les couleurs sont sympas, le graphisme aussi. Le tout est adapté à la cible, mais ça manque un peu de consistance. Là, c'est pas une diarrhée rapidement évacuée, mais ça fait un peu bouse tout de même... Dommage car nos petits bousiers auraient mérité quelques pépites plus croquantes à se mettre sous la dent !

13/01/2011 (modifier)