Le Chevalier d'Eon (Chevalier)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Paris, 1753. Des poètes enlèvent de jeunes vierges et utilisent leur sang pour composer leur vers. D'éon de Beaumont, agent secret au service de sa majesté, enquête sur ce phénomène secondé par sa sœur, qui peut posséder son corps et son esprit… Un des plus grandes énigmes de l’Histoire de France…


1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières De cape et d'épée Kodansha Séries avec un unique avis Versailles

Et quand la fille de Louis XV est touchée par la malédiction, la traque se fait plus intense… Quels sont ces vers mystérieux qui lui apparaissent sur le corps ? Pourquoi ne peut-elle plus que prononcer le mot "Palms" ? Un seul homme peut sauver Paris du chaos et de la terreur… le chevalier d’éon !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2008
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Le Chevalier d'Eon © Asuka 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/05/2010 | cac
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Une histoire sur le chevalier d'Eon, cela pouvait s'avérer intéressant d'avoir un manga sur ce thème, un peu comme La Rose de Versailles sur la révolution française. Malheureusement on se rend compte assez vite que le parti pris est résolument fantastique avec des poètes qui ont besoin du sang de vierges pour trouver l'inspiration avant de muter petit à petit en une sorte de gargouille. Le chevalier d'Eon est un mélange de justicier et de chasseuse de ces poètes, une Buffy du 18ème siècle au look très travaillé. Le dessin est en effet assez soigné, et il y a de la fantaisie dans le design. Bref une série qui à titre personnel déçoit, d'ailleurs je me suis arrêté au premier tome, mais qui pourrait peut-être plaire à un adolescent.

13/05/2010 (modifier)