L'Invitation

Note: 2.55/5
(2.55/5 pour 11 avis)

Pensez-vous que vos amis se déplaceraient au milieu de la nuit pour vous aider ? Un roman graphique étonnant, qui sans cesse nous interroge sur nos relations aux autres. Une histoire tour à tour teintée d’humour et d’amertume, qui nous donne à réfléchir... pour ne jamais avoir à lancer une telle invitation. .


Crise de la quarantaine École européenne supérieure de l'image

Une nuit de semaine. 2h26. Les téléphones sonnent. Le GSM tout d'abord, puis le poste fixe ... Raphaël décroche, convaincu qu'il ne peut s'agir que d'un événement gravissime. Au bout du fil, son ami Léo, en panne en pleine campagne, lui demande de venir le dépanner. Raphaël n'y connait rien en mécanique, Léo bénéficie d'une assistance technique, alors pourquoi se déplacer ? Par amitié ?

Scénario
Jim
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Avril 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Invitation © Vents d'Ouest 2010
Les notes
Note: 2.55/5
(2.55/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2010 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Michelmichel

On pourrait résumer mon sentiment, suite à cette lecture, avec le participe présent d'un verbe synonyme de déféquer. Je suis en effet complètement passé à côté de cet ouvrage. Il ne se passe pas grand chose, et même si le livre a l'air d'un pavé au premier coup d'oeil, sa lecture est très rapide (heureusement d'ailleurs, car sinon, je crois que je ne serais pas allé jusqu'au bout), et le résumé du contenu peut se faire en quelques lignes. Le scénario n'est pas intéressant à mon goût, et j'ai trouvé que les deux protagonistes n'étaient que deux têtes à claques de bobos. Leurs moeurs, leur attitude irrespectueuse et leurs délires pas drôles m'ont rebuté dès le départ. Les dialogues sont chiantissimes. A un moment donné, j'ai l'impression que l'auteur essaie de donner un soupçon de semblant philosophique à son histoire, mais c'est raté, comme souvent quand on parle pour ne rien dire. Côté dessins, c'est pas trop mal. Les deux tiers du récit se passent dans la pénombre, et le rendu est donc tristounet. De toute façon, le graphisme n'avait aucune chance de sauver le scénario et les dialogues. (131)

02/07/2012 (modifier)
Par jurin
Note: 1/5

Pas aimé, mais alors pas du tout. L’histoire est ridicule et ennuyante, il en faut du courage pour arriver au bout de ces 156 pages ! (même en diagonale). Attention : « œuvre » bien emballée, merci Vents D’Ouest.

17/05/2010 (modifier)