Les thèmes BD 356 thèmes listés
Les thèmes BDtheque vous permettent de découvrir des nouvelles séries sur certains thèmes historiques, se déroulant dans un certain pays, inspirées d’un peintre ou un chanteur, et bien plus encore !
Maltraitance infantile
Violences physiques, abus sexuels, inceste... Quand la BD s'interesse aux maltraitances infantiles.Manga RPG
Les jeux vidéo RPG (Jeux de rôles) ont inspiré de nombreux mangakas et créé un vrai genre où les auteurs n'hésitent pas à plonger (voire même parfois à réincarner) leurs héros dans des univers de fantasy reprenant les codes du jeux de rôles, avec des classes de personnage, des aptitudes, des niveaux et autres caractéristiques de ces jeux populaires.Marche et randonnée
Introspective, religieuse, réparatrice, humoristique… partez en randonnée BD ! (voir aussi les themes "Escalade et alpinisme" et "La Montagne")Marie Curie
Immense scientifique, incarnant la modernité et l'intelligence, Marie Curie méritait bien son thème.Marine moderne
Aventures navales à bord de navires modernes. Voir aussi le thème « Vieux gréements »Maternité, paternité
De la grossesse aux changements de couche, suivez les aventures des vrais héros de notre temps : les parents !Maudite statuette !
Statuettes, fétiches, etc. Ils provoquent parfois des catastrophes !Mecha
Personnage type du manga japonais, le 'mecha' incarne l'incorporation de l'être humain au coeur de la machineMédecine
Médecine généraliste, chirurgie ou psychiatrie, sérieuse ou rigolote, visions de la médecine en bande dessinée.Médecins sans Frontières
Découvrez une sélection de BDs parlant de Médecins sans frontières, ONG médicale humanitaire internationale d'origine française fondée en 1971 à Paris. Elle porte assistance à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en cas de conflits armés, d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou d'exclusion des soins.Métamorphose
Quand l'humain devient animal, ou l'inverse. Exception faite des Garous, des vampires, et des séries où le héros (ou l'héroïne) change de sexe (voir thème correspondant).Milieux artistiques
Qu'ils se regroupent, se confrontent ou cherchent simplement à vendre leurs oeuvres, les artistes avant-gardistes ont souvent tendance à se réunir dans certains récits.Mille et une nuits, l'orient doré...
Parfum d'orient : les milles et une nuits de la bd...Mind games
Mind games, jeux de l'esprit, histoires racontant l'affrontement intellectuel entre des héros antagonistes, ou des héros face à une situation complexe dont ils ne vont se sortir que par la force de leur intelligence et de leurs déductions.Moby Dick
Le roman d'Herman Melville et ses avatars...Mon double et moi
Quelque part, j'ai une âme soeur, une moitié, un autre moi... Voir aussi les thèmes ''j'ai changé de sexe'' et ''jumeaux, jumelles''.Mon père, cet inconnu
Partir à la recherche d'un père disparu, refaire connaissance avec un père mourant, découvrir les secrets d'un père décédé...Monde de l'entreprise
Avec humour ou ressentiment, ces séries mettent en scène la jungle du monde du travail derrière un bureau en PME ou dans les grandes entreprises. Voir aussi le thème Drôles de métiers.Monstres rigolos
Etre un monstre, c'est pas une vie, tout le monde a peur de vous et vous fuit ! Alors nous on a décidé d'être rigolos.Motos et motards
Certaines bds visent un public bien ciblé : à l'ordre du jour, les motards.Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site